Spectacle-bénéfice « T’es important pour nous » : Mobilisation et levée de fonds réussie!

Le spectacle bénéfice «T’es important pour nous» tenu le samedi 3 juin 2017 à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo fut un immense succès.  Six commanditaires, vingt-cinq bénévoles, trente musiciens et plus de 1000 participants ont fait un succès de ce spectacle au bénéfice du Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska(CPSHY) et de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (Centre Providence).  Une somme totale de 21 500$ a été amassée.

Union et collaboration de tous !

Rappelons que suite à la perte d’un être cher, monsieur Martial Vary, sa famille et ses amis ont choisi de briser le silence et d’agir pour construire un monde sans suicide.

M.Vary souligne qu’une participation en si grand nombre a été rendue possible grâce aux efforts des musiciens qui ont vendus la majorité des billets en plus de mettre des heures de pratique avec leurs groupes respectifs.  Il tient aussi à remercier les bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue en collaborant à la préparation de l’aréna et en s’impliquant sans relâche lors du spectacle pour en faire une réussite.

Monsieur René Beauregard, maire de St-Joachim-de-Shefford et membre du comité organisateur du spectacle précise :  « Un tel spectacle n’aurait pu se réaliser sans l’appui de généreux partenaires, tel que la Ville de Waterloo, Show Devant, Acklands Grainger, le Centre de villégiature Jouvence, les Résidences et Jardins funéraires Bessette et la Laiterie Chagnon. »  Il souligne également les efforts des animateurs de la soirée, madame Jennifer Vary et monsieur François Desjardins, qui ont sollicité d’autres commerçants de Waterloo afin d’offrir des prix de présence lors du spectacle.  Ainsi la Prétentieuse, le Métro-Richelieu, la Fourchette Blanche et la Pizzéria Chez Maurice ont répondu favorablement à l’appel. Nous tenons à remercier très sincèrement ces précieux donateurs et commanditaires.

Monsieur Beauregard rappelle la collaboration exceptionnelle de la Ville de Waterloo, de son maire Monsieur Pascal Russell et de tous les membres de son personnel qui ont appuyés les organisateurs. Notons la gratuité de l’aréna, le support technique de monsieur Louis Verhoef, la disponibilité de monsieur Sébastien Richer et des membres de son équipe des travaux publics.  Mention spéciale à Patrice, employé de l’aréna, qui a grandement aidé dans l’organisation technique du spectacle.

1 événement, 2 organismes

C’est à monsieur Vary qu’est revenu le rôle de dévoiler les profits dégagés de ce spectacle bénéfice. Avec grand plaisir, monsieur Vary annonce que le Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska et de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (Centre Providence) se partagent un montant de 21,500$ soit 5,375$ à la Fondation du CHG et 16,125$ au CPSHY.

Madame Lorraine Deschênes, présidente du Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska tient à remercier toutes les personnes ayant contribuées à la réalisation de cette activité de financement. Grâce au montant recueilli, le CPSHY veut offrir gratuitement des formations de «Sentinelles» sur le territoire de Waterloo et des municipalités environnantes.  Les «Sentinelles» en prévention suicide, sont les yeux et les oreilles du CPSHY dans la communauté. Elles agissent comme relais entre les personnes suicidaires et les intervenants du CPSHY. Ce réseau de « Sentinelles » peut être implanté dans les milieux de travail.  Tout simplement communiquer avec le CPSHY.

Enfin, madame Myriam Lussier, chef de service santé mentale dépendance, trajectoire modérée à grave, souligne les services offerts par le Centre Providence en psychiatrie externe en précisant que la somme offerte aujourd’hui sera particulièrement investit dans  l’acquisition de nouveaux outils afin d’augmenter l’offre de service, tel une tablette électronique afin de pouvoir enseigner des techniques de gestion du stress, ainsi que des lampes de luminothérapie.  Un plus grand projet sera de mettre sur pied une zone de détente de type salle blanche au sein des locaux de l’hôpital de jour.

En terminant, nous vous rappelons que le Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska offre des services totalement gratuits notamment via la ligne d’intervention téléphonique (450 375-4252) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nos services s’adressent aux personnes suicidaires, aux endeuillés, aux proches, aux amis, aux collègues et aux professionnels.

La 19e édition du Festin Homard un incroyable succès!
Un don planifié pour sauver des vies!