Nouvelles

Tour vélo Roulez pour vivre Familiprix Nesrine Leboukh

Pédalons le 8 septembre prochain pour la pédiatrie

Roulez-pour-vivre
Crédit photo – Granby Express

Granby, le 28 août 2018 – Roulez pour vivre s’associe à la Fondation du Centre hospitalier de Granby en organisant une randonnée vélo de 70 km  et 100 km. Samedi, le 8 septembre prochain, les cyclistes auront la chance de rouler sur le magnifique parcours longeant la rivière Yamaska. Une participation au Tour vélo Roulez pour vivre Familiprix Nesrine Leboukh inclura un maillot de course,  un repas ainsi qu’un transport jusqu’à la ville de Yamaska ou St-Hugues. L’évènement comporte un accès limité à 200 cyclistes.

Roulez pour la pédiatrie

L’organisateur de Roulez pour vivre, Michel Lussier, compte faire de cette randonnée une tradition annuelle pour la Fondation du Centre hospitalier de Granby. « La Fondation de l’hôpital n’a pas de tour cycliste. C’est une belle façon de ramasser des fonds. Pour la première année, je souhaite donner à la pédiatrie, l’objectif de cette belle levée de fonds est fixé à 15 000$. Pour les prochaines années, nous déciderons à quel département le tour sera dédié, selon les besoins de la Fondation du CHG », déclare-t-il.

Le 8 septembre prochain, le comité organisateur et les présidents d’honneur Jimmy Dubé, copropriétaire Chez Ben, et Dre Catherine Gagnon, pédiatre à l’Hôpital de Granby, vous attendent en grand nombre pour la cause de la pédiatrie.

«…Je suis pédiatre à Granby depuis 2 ans, il est important pour moi de m’impliquer dans ma nouvelle communauté – surtout que déjà plein de personnes extraordinaires donnent beaucoup de leur temps. Grâce à l’appui de la Fondation via de généreux donateurs, déjà plusieurs projets ont vu le jour pour la pédiatrie à l’Hôpital de Granby,  principalement la clinique externe de pédiatrie Grand McDon et la pédiatrie de jour, en parallèle avec l’agrandissement de l’équipe de pédiatres. Ces projets permettent de voir plus d’enfants et d’assurer de meilleurs soins de proximité », affirme Dre Catherine Gagnon, pédiatre à l’Hôpital de Granby.

Familiprix Nesrine Leboukh fier partenaire

La toute première édition du Tour vélo Roulez pour vivre au profit de la Fondation du CHG dédiée à la pédiatrie est présentée par Familiprix Nesrine Leboukh Granby.

« Il s’agit tout simplement d’une valeur qui nous est très chère au sein de notre équipe à la pharmacie Familiprix Nesrine Leboukh: être présents au sein de la communauté et participer à ce genre de défi qui vise à améliorer le niveau de soins de santé disponibles à la population de Granby. 

Pour nous il s’agit d’une forme de “ donner au suivant “ car ces soins seront peut- être un jour pour nous même, pour des membres de nos familles ou nos amis. Nous faisons la différence dans la vie de nos patients à tous les jours à la pharmacie et nous voulons agrandir le cercle de notre implication et c’est par cet engagement qui est le “Tour vélo roulez pour vivre Familiprix Nesrine Leboukh au bénéfice de la Fondation du CHG”   que nous sommes en mesure de venir en aide à l’hôpital de granby qui de son côté a toujours été présents pour la population de Granby et alentours », mentionne Madame Nesrine Leboukh, pharmacienne et propriétaire de la pharmacie Familiprix de Granby.

Un appareil de ventilation néonatale pour l’unité de maternité, néonatalogie et pédiatrie de l’Hôpital de Granby

Ce montant remis à la Fondation du Centre Hospitalier de Granby permettra l’acquisition d’un deuxième ventilateur non invasif pour l’unité de maternité, néonatalogie et pédiatrie de l’hôpital de Granby. Ce dernier sert de support ventilatoire chez un nouveau-né en détresse en aidant à rétablir son taux d’oxygène. Ainsi, des interventions plus invasives et des transferts en centre tertiaires sont évités.

« À quelques reprises depuis que je suis à Granby, nous avons eu 2 bébés qui avaient besoin de support en même temps, et le deuxième appareil que nous avons est malheureusement beaucoup moins performant pour ce type d’affection (plus de fatigue des enfants, récupération prolongée). Un deuxième appareil va nous permettre d’offrir le meilleur traitement et ainsi de garder à Granby tous les enfants qui n’ont pas besoin spécifiquement de soins plus spécialisés », cite Dre Catherine Gagnon, pédiatre à l’Hôpital de Granby.

Serez-vous des nôtres?

Pour s’inscrire (au coût de 75 $ minimum), il suffit simplement de communiquer avec Marie-France Chênevert ou Michel Lussier à l’adresse suivante : roulezpourvivre@gmail.com

Une fois l’inscription effectuée, vous n’aurez qu’à vous présenter dès 8h, le samedi 8 septembre, à l’école secondaire du Verbe Divin, située au 1021, rue Cowie. Le départ en autobus vers Yamaska se fera à 9 h, le parcours débutera à Yamaska pour se terminer à Granby.

Plus que quelques places disponibles! Le retour est prévu pour 15h30. Un goûter sera servi au retour du parcours. À prévoir : outils, chambres à air, lunch et collations.

À propos de la Fondation

La mission première de la Fondation est d’amasser des dons pour l’achat d’équipements médicaux et de contribuer à la réalisation de projets et des programmes qui améliorent les soins et les services de santé offerts à la population de la Haute-Yamaska.

Pour plus d’information :

Suzanne Surette
Directrice générale
Fondation du Centre hospitalier de Granby
450 375-8030, poste 3
Suzanne.surette@fondationchg.org
www.fondationchg.org

 

Nouvelle précédente
Le retour du Défi du 66 Nord
Nouvelle suivante
Coup d’envoi au 10e Grand Choeur de Noël