Le tour vélo Roulez pour vivre Familiprix Nesrine Leboukh : de nombreux cyclistes soutiennent la pédiatrie

29 août 2019, Granby – Le 7 septembre prochain, de nombreuses personnes s’associeront à la Fondation du Centre hospitalier de Granby en enfourchant leur vélo et en parcourant l’un des deux trajets aux abords de la rivière Yamaska. Dans le cadre de la 2e édition du tour vélo Roulez pour vivre Familiprix Nesrine Leboukh, ces nombreux cyclistes soutiendront, et ce pour une deuxième année consécutive, la santé des tout-petits. Par cette activité de tierce partie, la Fondation financera l’achat d’appareils à haut débit d’oxygène dédié au service pédiatrique de l’Hôpital de Granby.

En peloton amical, l’événement permettra aux sportifs de rouler deux distances, soit 70 km ou 100 km, débutant respectivement à St-Hugues et à Yamaska. Une voiture-balai sera à la fin du peloton de chaque parcours afin de promettre une randonnée sécuritaire.

Le comité organisateur et les présidents d’honneur François Bonnardel, député de Granby, ministre des transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, et Dre Gabrielle St-Maurice, pédiatre à l’Hôpital de Granby, vous attendent en grand nombre. Cette année, l’objectif est d’atteindre 200 inscriptions afin de surpasser le montant remis l’année dernière à la Fondation du CHG, soit 18 400 $.

« Quand on m’a sollicité pour être coprésident d’honneur du Tour vélo, j’ai dit oui sans hésitation! L’Hôpital de Granby a la chance d’avoir une Fondation dynamique et soucieuse de répondre aux besoins en matière de santé chez nous. C’est essentiel pour moi de l’appuyer et je vous attends en grand nombre le 7 septembre prochain,» affirme Monsieur François Bonnardel.

Deux nouveaux appareils à haut débit d’oxygène

Les gens rouleront pour financer l’achat de deux nouveaux appareils servant à donner de l’oxygène à haut débit aux enfants en détresse respiratoire.

« Actuellement, nous partageons les équipements avec la clientèle adulte. En haute saison de bronchiolites, la disponibilité des appareils est un enjeu majeur. L’ajout de ces deux appareils permettra de couvrir la clientèle des enfants en pédiatrie et à l’urgence tout en rendant disponible l’équipement à la clientèle adulte, » mentionne Dre St-Maurice.

La coprésidente d’honneur a tenu à souligner l’importance de continuer à donner à une fondation impliquée et ayant à cœur sa communauté. Les fonds restent localement pour aider les patients d’ici. Les transferts dans des centres tertiaires sont ainsi évités.

Rappelons que l’année dernière, le tour vélo a permis de financer un support ventilatoire pour bébé naissant. Cet appareil arrivera au service de maternité et néonatalogie avant la fin de l’année 2019.

Familiprix Nesrine Leboukh, la santé dans sa communauté!

Le tour Roulez pour vivre au profit de la Fondation du CHG dédié à la pédiatrie est présentée par Familiprix Nesrine Leboukh Granby pour une seconde année.

« Être présent au sein de la communauté est une valeur que nous chérissons profondément. Ce défi, ayant pour but d’améliorer l’accès aux soins de santé de proximité, est une autre manière pour nous de tendre la main à la population de la Haute-Yamaska. Un jour ou l’autre, nous aurons besoin de notre hôpital, que ce soit pour nous-même, nos parents, nos enfants ou nos amis. Il est donc primordial de s’impliquer pour le rendre encore plus fort, » mentionne Nesrine Leboukh, pharmacienne et propriétaire de la pharmacie Familiprix de Granby, tout en saluant l’implication des nombreux partenaires à cet événement sportif.

Serez-vous des nôtres?

Le coût d’inscription est de 85 $, incluant un maillot et un goûter au retour du parcours. Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec Marie-France Chênevert à l’adresse suivante : roulezpourvivre@gmail.com.

Une fois l’inscription effectuée, vous n’aurez qu’à vous présenter dès 8 h, le samedi 7 septembre, à l’école secondaire du Verbe Divin, située au 1021, rue Cowie à Granby. Le départ en autobus vers St-Hugues ou Yamaska, selon le choix du parcours, se fera à compter de 9 h. Le retour est prévu pour 15 h 30 à Granby.

Édition 2018
M105, Tite Frette et Vrooden lèvent leur verre à la vie d’ici et à votre santé!
Le Grand Chœur de Noël présente Noël chez nous