Redonnez une deuxième vie à des macarons

macarons fondation du CHGDepuis le début de la pandémie, Monique Forgues met sa créativité à profit de nos super-héros de la santé de Granby. Elle et son conjoint, Yvan Lapalme, tous deux artistes peintres, ont peinturé des macarons aux couleurs de l’arc-en-ciel au bénéfice de la Fondation du CHG. Ils les vendent à la population au coût de 5$. Les sommes amassées sont dédiées à offrir des repas et des petites douceurs confectionnés par l’Érablière Bernard aux travailleurs de la santé.

« Je me sentais tellement impuissante, je voulais aider nos anges de la santé à ma façon et c’est ainsi que j’ai dit à mon mari : allez, on sort les pinceaux ! Quand nous arrivions à l’urgence avec les repas et les gâteries, nous pouvions voir les sourires des infirmières dans leurs yeux. Je me suis sentie utile et j’ai compris qu’elles étaient reconnaissantes, mais surtout appuyées dans un moment où il fallait faire quelque chose pour les supporter.  Nous avons amassé près de 350 $ qui ont été remis en gâteries à l’hôpital, les CHSLD et l’Auberge sous mon Toit. Merci à tous ceux et celles qui ont acheté nos  macarons. » – Monique Forgues

Monique et son conjoint ont distribué près de 60 sucettes de chocolat et à la guimauve ainsi que plusieurs repas de pâtés chinois au personnel de l’urgence de l’hôpital de Granby. Les équipes ont été très touchées par cette belle initiative.

Don de visières et de protecteurs d’oreilles
10 restaurateurs soutiennent nos super-héros