Pagayons pour la santé mentale – 7e édition du Défi EnBarque

Granby, le 7 mars 2018 – Le 26 mai prochain se tiendra la 7e édition de l’événement Défi EnBarque organisé par la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG). C’est sur le lac Boivin, en plein cœur du parc Daniel-Johnson qu’aura lieu l’événement-bénéfice dont l’objectif est d’amasser 75 000 $ pour appuyer des projets futurs en santé mentale.

La Fondation tient à souligner les partenaires majeurs de cet événement : Desjardins, Chagnon Honda et IGA Gazaille de Granby.  Ils contribuent directement à la réussite et au succès du défi, années après années.

PORTE-PAROLE | ENLEVER LA STIGMATISATION LIÉE À LA SANTÉ MENTALE

Pour cette 7e édition, la Fondation est heureuse d’annoncer la venue d’un tout nouveau porte-parole.  Jean-Philippe Dion, animateur de «  La vraie nature » sur les ondes de TVA, a accepté sans hésitation à embarquer dans l’aventure.  Natif de la région et déjà présent auprès de la Fondation au cours des     2 dernières années, il s’est dit touché de pouvoir supporter la cause de la Santé mentale dans la Haute-Yamaska.  « En plus d’amasser des dons pour la cause, c’est l’occasion idéale d’informer, de sensibiliser et de mobiliser  la population aux différents troubles de santé mentale et leurs impacts dans la vie de tous », affirme Jean-Philippe Dion.

DÉFI ENBARQUE | L’UNIQUE COMPÉTITION DE BATEAUX-DRAGON EN RÉGION!

« Le Défi EnBarque est l’activité-bénéfice la plus spectaculaire de la région. Cette journée festive rassemble plus de 700 personnes de la région pour manifester leur appui à la Fondation. Cette activité est impressionnante, mais surtout importante pour le bien de la communauté », affirme Madame Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Ambiance festive, cris de ralliement, équipes costumées aux couleurs distinctives, ardeur et désir de se surpasser décrivent parfaitement cette compétition amicale. Un défi sportif certes, mais les pagayeurs n’ont nul besoin d’être en grande forme physique; il suffit d’être motivé, prêt à relever le défi et d’avoir à cœur la santé de sa communauté.

Ce sont des équipes formées de 21 participants, soit 20 pagayeurs et un tambourineur, qui sont invitées à s’inscrire. Les équipes feront trois courses de 250 mètres, dont la première servira à classer l’équipe dans une catégorie.

Dans le but de terminer les courses aux alentours de 14h, le maximum d’équipes participantes a été établi à 30 pour cette 7e édition.  Les courses se feront à quatre bateaux afin de pouvoir recevoir un maximum d’équipe dans les temps établis.  À ce jour, 17 équipes ont confirmé leur présence.

NOUVEAUTÉ | Le Défi La Relève!

Cette année, pour une première fois, les écoles secondaires sont invitées à se joindre au Défi La Relève.  L’objectif premier de ce volet au Défi EnBarque est de sensibiliser les jeunes à la philanthropie en leur faisant amasser de l’argent pour une cause qui les touche de plus en plus, soit la Santé Mentale et en les faisant bouger.  Ils participeront à deux courses dans la journée et se verront eux aussi attribuer des mentions pour la meilleure levée de fonds école ainsi que le meilleur temps.

Ce sont 4 écoles secondaires qui ont répondu à l’appel cette année.  Il sera donc possible de voir le 26 mai prochain les jeunes de JH Leclerc, de l’école Haute-Ville, du Mont Sacré-Cœur et du Verbe Divin se faire la compétition.   Qui sait, peut-être battront-ils le meilleur temps des bateaux expérimentés ?

INSCRIPTION | FAITES VOTRE ÉQUIPE, RELEVEZ LE DÉFI POUR LA CAUSE

L’équipe de la Fondation du Centre hospitalier de Granby est heureuse d’annoncer que la période d’inscription des équipes est déjà bien entamée! Il ne reste que 10 places disponibles.  Amis, familles et collègues de travail désirant former un bateau sont invités à s’inscrire dès maintenant sur le site de l’événement au www.defienbarque.com.

Ne manquez pas ce rendez-vous qui conjugue plaisir et philanthropie!

À propos de la Fondation

La mission première de la Fondation est d’amasser des dons pour l’achat d’équipements médicaux et la réalisation de projets et des programmes qui améliorent les soins et les services de santé offerts à la population de la Haute-Yamaska.

Pour plus d’information :

Judith St-Laurent
Coordonnatrice des événements et des communications
Fondation du Centre hospitalier de Granby
450 375-8030, poste 2
www.fondationchg.org

7 femmes à la conquête des glaciers!
Un record pour la 20e édition du Festin-Homard