Défi vélo du mont Ventoux 2020

Granby, le 20 juin 2019 – En cette belle journée du 20 juin a eu lieu la séance d’information sur le projet de « Défi vélo du mont Ventoux 2020 ».

C’est en Provence que partiront les participants de ce magnifique Défi vélo du mont Ventoux. Entre 20 et 30 cyclistes relèveront le défi du Géant de la Provence. Ces « crinqués » de vélo partiront à la recherche de la lumière provençale qui, comme Van Gogh, transformera peut-être l’art de pédaler. Ils découvriront un territoire où le soleil illumine les paysages, les plaines maraîchères, des vignobles et d’immenses champs de lavande.

Comité organisateur composé de Danielle Picard, Jocelyne Champagne Racine, Guy Laporte, Marc Bujold et Suzanne Surette (Crédit Photo : Granby Express)

Riche de cette variété de panoramas, la région conjugue art de vivre, espaces naturels et randonnées de vélo mémorables telles que l’ascension de ce colosse qu’est le Mont Ventoux. De plus, les cyclistes auront l’occasion de profiter de la bonne chère et du bon vin de la Provence.

Danielle Foley, représentante de Vélo Québec, a présenté aux participants l’itinéraire qu’ils rouleront d’Aix-en-Provence jusqu’à Vaison-la-Romaine en passant par les jolis villages du Luberon (Lourmarin, Bonnieux, Gordes et bien d’autres). Ce voyage aura lieu du 12 au 20 juin 2020 avec 7 jours de vélo ainsi que quelques moments de répits et de déplacements.

Le comité de cyclistes, en collaboration avec la Fondation du CHG, propose une formule où il y a un coût associé au voyage (guide, vol, hébergement, repas, etc.) ainsi qu’un montant fixe par participant remis en don à la Fondation du CHG. Afin d’aider les participants dans leur collecte de fonds, plusieurs outils seront mis en place afin d’offrir un soutien de cette aventure.

Ce projet de vélo a été initié par 5 cyclistes, passionnés de vélo et qui ont à cœur de fournir l’aide nécessaire aux jeunes, favorisant ainsi leur réinsertion sociale. L’argent amassé par cette activité servira à un programme destiné à accorder de l’aide aux jeunes, tout cela en collaboration avec la Fondation du CHG.

Pour vous inscrire ou pour plus d’information, communiquez avec la Fondation du CHG.

On parle de nous!

Granby Express – Rouler pour la jeunesse au mont Ventoux

M105 – Des cyclistes rouleront sur le mont Ventoux pour la Fondation du CHG

Le Festin-Homard amasse la somme record de 101 895$
Le Fonds Louis-Philippe Janvier a soufflé sa première bougie!