Mélange qui fait du bien

Le café de la Fondation du CHG

28 mars 2019, Granby | La Fondation du Centre hospitalier de Granby et le Café de la Brûlerie convient officiellement la population de la Haute-Yamaska à manifester leur engagement pour la santé de la région en se procurant le Mélange qui fait du bien. Dès aujourd’hui, les gens pourront se procurer ce mélange créé spécialement pour la Fondation du CHG au restaurant le Café de la Brûlerie situé au 4, rue de la Gare à Granby. Pour chaque sac de 500 grammes vendu à 18 $, le Café de la Brûlerie remettra 4 $ à la Fondation du CHG.

En effet, les gens pourront savourer un café riche, équilibré possédant une saveur pleine. Un léger goût de fruits noirs et d’épices qui leur fera assurément dire « Ah, cette tasse de café me fait du bien! ». Les gens feront une pierre deux coups. En plus de savourer un bon café local, ils aideront leur hôpital à offrir des services en santé de haute qualité.

Pour appuyer la cause et redonner à la communauté

Cette initiative généreuse provient des propriétaires du Café de la Brûlerie. Ce restaurant est déjà un fidèle partenaire de la Fondation, par son implication à la Dégustation de pâtés chinois depuis 2013 et au Défi EnBarque.

« Nous avons à cœur la Fondation. Quand j’étais petite, mon père, Michel Auclair, infirmier à la clinique externe de l’hôpital de Granby, s’impliquait déjà auprès de la Fondation. En plus d’offrir des soins uniques à ses patients, il donnait aussi pour améliorer la qualité des installations. Étant coprésident fondateur du comité de bénévoles des employés, il s’impliquait beaucoup au sein de l’hôpital. S’il était encore là, il me dirait sûrement que le cœur s’enrichit de ce qu’il donne.

Aujourd’hui c’est à notre tour. Le Café de la Brûlerie tient à s’impliquer auprès de la Fondation pour poursuivre la tradition et pour aider, à petite ou à grande échelle, la santé et le mieux-être des patients, » explique Lisa Auclair et Maxime Poulin, propriétaires du Café de la Brûlerie.

« Je tiens à saluer avec beaucoup de fierté l’implication de cette entreprise locale. Il est inspirant et motivant de savoir qu’ils ont à cœur d’une part la Fondation du CHG, mais également la santé des gens d’ici. Leur engagement nous donne une dose d’énergie incroyable et j’invite la population à savourer le café de la Fondation», exprime Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

L’étiquette du café a été peinte par l’artiste Mélissa Wilcox aux couleurs de la Fondation. On y voit les deux bonhommes du logo de la Fondation formant un cœur.

Pour aider à construire un hôpital vivant

Tous les fonds amassés dans le cadre de cette activité de tierce partie permettront d’améliorer la qualité des soins et des services de proximité offerts à la population de la Haute-Yamaska. Les dons recueillis pour la Fondation viennent soutenir des projets qui :

• donnent de meilleurs soins aux usagers;
  • permettent d’acquérir des équipements médicaux;
  • améliorent les infrastructures afin de répondre à l’accroissement de la communauté.
À propos du Café de la Brûlerie

Nous torréfions 21 sortes de cafés et mélanges sur place vous assurant une fraîcheur exceptionnelle. Notre restaurant offrant déjeuner, dîner et souper et ce 7 jours sur 7. Le printemps est arrivé! Vous pourrez bientôt profiter de notre grande terrasse sur le bord de la rivière Yamaska et décoré de son magnifiques Tiki bar. On vous y attend! cafedelabrulerie.com

À propos de la Fondation

La mission première de la Fondation est d’amasser des dons pour l’achat d’équipements médicaux et la réalisation de projets et des programmes qui améliorent les soins et les services de santé offerts à la population de la Haute-Yamaska.

Le temps des sucres est arrivé chez Monsieur Grizzly
Opération Enfant Soleil remet 34 950 $ pour le mieux-être des enfants de l’Estrie