Le Grand Bazar de livres usagés remet 3 594 $

Pour une 2e année consécutive, BUROPRO Citation s’est associé à la Fondation du CHG pour une belle initiative : le Grand Bazar de livres usagés. La population a été conviée, du 2 au 10 juin dernier, à se procurer des livres de seconde main afin de soutenir la mission de la Fondation du CHG, celle d’améliorer les soins et les services en santé de la Haute-Yamaska. Cette activité de tierce partie a récolté 3 594 $, représentant le double du montant remis l’année dernière.

Ce bazar de livres, en lien avec l’amour et l’importance de la lecture dans nos vies, donne d’une part une seconde existence aux livres, mais également contribue à la qualité de vie des personnes fréquentant les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de la région. Chaque dollar amassé est réinvesti dans le divertissement et le bonheur au quotidien des aînés.

En ce sens, les centres d’hébergement et de soins de longue durée de Vittie-Desjardins, de Waterloo et le centre Leclerc ont bénéficié de plusieurs équipements leur permettant d’offrir des méthodes alternatives qui apaisent l’état d’esprit des résidents, soit la musicothérapie, la zoothérapie, la massothérapie et la stimulation sensorielle.

Par exemple, pour cette dernière méthode, les résidents peuvent dorénavant observer des lampes en forme de méduse, installées dans un environnement aquatique. Cette lumière favorise la détente avec ses multiples couleurs d’ambiance qui changent automatiquement et aléatoirement.

« C’est un privilège pour nous de participer activement à ce mouvement de générosité et de partage. Chaque dollar amassé permet d’ensoleiller la journée d’un aîné. La fondation remercie BUROPRO Citation ainsi que tous les gens qui ont participé à cette initiative, » affirme Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

Voir plus de nouvelles

Le Fonds Louis-Philippe Janvier a soufflé sa première bougie!
M105, Tite Frette et Vrooden lèvent leur verre à la vie d’ici et à votre santé!