Inauguration de la clinique pédiatrique du Grand McDon de l’Hôpital de Granby

Dre Éliane Pouliot, pédiatre, Hôpital de Granby

Accessibilité accrue, diminution du risque de transmission d’infection pour les enfants et meilleure continuité des soins comptent parmi les nombreux avantages dont les enfants de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi bénéficient maintenant grâce à la clinique pédiatrique du Grand McDon, située à l’Hôpital de Granby.

La clinique pédiatrique du Grand McDon, entièrement consacrée aux enfants, regroupe quatre salles d’examen et permet aux pédiatres de  réaliser des suivis après des hospitalisations ou des visites à l’urgence et de suivre des jeunes patients avec une problématique de santé à plus ou moins long terme. Un trajet en pattes d’animaux le long du corridor mène les tout-petits aux animaux peints sur les murs de la salle d’attente et favorise un contact serein avec les 4 médecins qui y sont installés depuis l’automne 2016. « Je me considère privilégiée de faire partie de l’équipe de pédiatrie de Granby, d’être dans la grande équipe de pédiatrie du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et surtout, de pouvoir travailler dans cette extraordinaire clinique qui permet d’assurer une meilleure qualité des soins et une plus grande accessibilité», souligne Dre Éliane Pouliot.

L’enveloppe globale pour l’ensemble du projet atteint environ 60 000 $, entièrement assumé par la Fondation du Centre hospitalier de Granby, grâce à deux fidèles partenaires. Les restaurants McDonald’s de Granby, Bromont, Cowansville, Ange-Gardien et St-Césaire, par le biais du Grand McDon, ont financé les équipements de la clinique, alors que la Fondation Ordina-Coeur a pris en charge l’aménagement de la salle d’attente et des salles d’examen.

Des soins à proximité, notre priorité!

« Nous sommes très fiers de la contribution de la Fondation dans ce projet de grande importance. L’élaboration de cette clinique pédiatrique répond aux besoins grandissants d’un vaste territoire, soit les régions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi », explique Mme Pierrette Grenier, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

« Nous remercions nos généreux donateurs qui nous permettent de respecter notre engagement de maintenir l’accessibilité des services de santé à proximité et de faire une réelle différence », poursuit la présidente.

Les succursales des restaurants McDonald’s mentionnées ci-haut sont des partenaires de la Fondation depuis plus de 4 ans. « Nous nous sommes associés à la Fondation du CHG dans le but d’aider les enfants malades à avoir des soins de qualité à proximité afin qu’ils demeurent près de leur famille et qu’ils guérissent plus rapidement. Le Grand McDon représente la parfaite occasion de démontrer notre fidèle appui aux enfants de notre région. De voir aujourd’hui le résultat concret de notre engagement nous procure une grande fierté et nous pousse à continuer de mobiliser la collectivité », a affirmé Mme Geneviève Bédard, franchisée des restaurants McDonald’s de Granby et de Bromont.

Le Grand McDon sera de retour le 3 mai prochain

Les restaurants McDonald’s de la région verseront 1 $ à la Fondation du Centre hospitalier de Granby pour chaque sandwich Big Mac, McCafé et Joyeux festin vendus. Nous invitons la population à participer en grand nombre afin de témoigner leur soutien aux enfants et aux parents de la région. Tous les profits amassés lors du 3 mai prochain serviront pour des projets consacrés aux enfants à l’Hôpital de Granby.

Pour plus d’information

Julie Constantineau
Conseillère en communication
CIUSSS de l’Estrie – CHUS

Annie-Pier Cusick
Coordonnatrice des événements et des communications
Fondation du Centre hospitalier de Granby
450 375-8030, poste 2
Anniepier.cusick@fondationchg.org

Artopex fait un don de 150 000 $ à la Fondation
Grand McDon, c’est demain!