Le Grand McDon remet 25 000 $ à la Fondation du CHG

Sophie Bédard, franchisée des restaurants McDonald’s de Cowansville, Ange-Gardien et St-Césaire, Geneviève Bédard, franchisée des restaurants McDonald’s de Granby et Bromont, et Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG

L’édition 2017 du Grand McDon, qui s’est déroulée le 3 mai dernier, a connu un franc succès dans les régions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi. Un montant de 25 000 $ a été recueilli par les 8 succursales participantes, soit celles de Granby (3), Bromont, Cowansville (2), Ange-Gardien et St-Césaire.

Mesdames Geneviève Bédard, Sophie Bédard et Monsieur Gilles Bédard, franchisés McDonald’s, se sont dits ravi de l’appui de la  population pour cet événement. « Encore une fois, la communauté a été présente. Sans son appui, nous ne pourrions avoir ce succès et remettre avec grande fierté ce montant qui fait une différence incroyable pour les enfants de la région », affirment avec enthousiasme les franchisés.

Projets concrets pour les enfants d’ici!

Depuis quatre ans, la famille Bédard, par le biais du Grand McDon, a remis 104 631 $ à la Fondation du CHG. Ce montant concrétisera trois projets de l’Hôpital de Granby.

Cet engagement financier a permis de réaliser la Clinique externe pédiatrique du Grand McDon, en service depuis l’automne 2016.

De plus, une partie de cette somme assurera l’aménagement de la médecine de jour en pédiatrie. Ce local adapté sera aménagé pour recevoir plusieurs petits patients à la fois dans trois stations. Les enfants qu’on y verra sont ceux ayant besoin de soins aigus durant le jour (antibiotiques intraveineux, etc.), mais n’ayant pas besoin d’être hospitalisés de façon prolongée. Ce projet augmentera l’accessibilité et offrira des espaces adéquats pour les professionnels, les jeunes usagers et leurs proches. Ces services seront offerts dans quelques mois.

Finalement, les profits du Grand McDon appuieront la réalisation de la nouvelle unité Mère-Enfant, un projet que chérit particulièrement la famille Bédard.

La présidente du Conseil d’administration de la Fondation du CHG, Madame Pierrette Grenier, tient sincèrement à remercier les franchisés McDonald’s de la région et à souligner l’engagement de la famille Bédard et de son équipe au bénéfice de la Fondation. « Cette implication majeure est pour nous une source d’inspiration et aura assurément un effet d’entraînement auprès des entreprises et des gens de la région pour appuyer la Fondation du CHG », a-t-elle précisé.

Grand McDon, c’est demain!
Un projet pilote novateur en santé mentale pour des adolescents à Granby