Le grand chœur de Noël à Notre-Dame

14e concert-bénéfice au profit de la Fondation du CHG

La Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) présentera la 14e édition du concert-bénéfice Le Grand chœur de Noël à Notre-Dame. L’Église Notre-Dame de Granby vibrera sous le rythme des plus belles chansons de Noël grâce à ces 245 musiciens et chanteurs qui habiteront la scène.

C’est sous la présidence d’honneur de Monsieur Eddy Savoie, fondateur et président du CA du Groupe Savoie – Les Résidences Soleil – Manoir Granby et la présentation de Desjardins et Le Plus que se tiendra les 2 et 3 décembre 2016 à 20 h un spectacle rassembleur dans une ambiance féerique.

« Cet événement est capital pour la Fondation. Il nous permet de remplir notre mission première, soit celle d’améliorer la qualité des soins de santé de la région de la Haute-Yamaska. Nous avons une chance incroyable de compter sur des partenaires fidèles, généreux et qui ont à cœur le bien être des gens d’ici. Grâce à eux, nous sommes en mesure d’offrir à la population le meilleur spectacle de Noël de la région, » déclare Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Un spectacle grandiose rempli de magie!

Cette année, Le grand chœur de Noël à Notre-Dame fera découvrir deux coups de cœur de la relève de l’Opéra de Montréal, Myriam Leblanc, une soprano possédant une voix d’une beauté rare et Max van Wyck, un baryton à la voix impressionnante et talentueuse. Nos deux artistes invités seront accompagnés de 65 musiciens de l’Harmonie Granby et de l’Orchestre de Chambre de Granby ainsi qu’un ensemble vocal de 180 personnes provenant de diverses chorales : le Chœur de la Fondation, le Chœur Gardenjoie et le Choeur de Pratt & Whitney Canada.

Le directeur artistique, Monsieur Placide Rodrigue et le chef d’orchestre, André Gauthier, nous proposent encore cette année un spectacle envoûtant par son répertoire musical qui nous transportera dans l’univers magique du temps de fêtes!

Le concert prendra la forme d’une cantate. Il s’agit d’une composition vocale et instrumentale en 5 parties construite à partir d’airs de Noël parmi les plus connus. De plus, ils promettent également plusieurs surprises pour rendre le programme encore plus mémorable.

« Le spectacle doit être absolument vu, car ce sera le dernier concert avant le réaménagement de l’Église Notre-Dame », affirme Monsieur Rodrigue. « Effectivement, après la transformation du monument, il sera difficile de rassembler près de 1 000 spectateurs dans une même salle et d’offrir un spectacle d’une telle envergure », ajoute-t-il.

Procurez-vous vos billets dès maintenant!

Il est possible de se procurer des billets auprès des artistes de l’événement ou à la billetterie du Palace de Granby au 450 375-2262 ou www.palacedegranby.com. Les prix des billets sont de 40 $ et 50 $.

Découvrez nos artistes invités, coup de coeur de la relève de l’Opéra de Montréal

Myriam Leblanc- Soprano

Détentrice d’une maîtrise en direction chorale (Université de Sherbrooke), diplômée de McGill, premier Prix et prix du public au Concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Jeune Ambassadrice Lyrique 2014 (prix Québec-Bavière), la saison dernière elle chantait le rôle-titre de Roméo et Juliette (Jeunesses Musicales du Canada), était soliste dans de nombreux concerts de l’Atelier lyrique dont Trilogie de la Séduction (Orchestre de chambre McGill), Daunais dans tous les tons (Société d’art vocal de Montréal) et Poètes et musiciens (BAnQ). Projets pour 2016/17 : débuts à l’OdM dans La grande Prêtresse dans Aida; Micaëla dans Carmen (Orchestre symphonique de Longueuil) ; Videntes Stellam (Chœur Laval); Librettistes d’un soir (FIL), Les femmes et l’opéra (BAnQ), etc.

Max van Wyck – baryton

Max van Wyck est diplômé de l’Université de Toronto, sous la direction de Lorna MacDonald. Il a interprété de nombreux rôles dont Captain Corcoran et Dick Deadeye dans HMS Pinafore;  le rôle principal dans The Postcard from Morocco (Université de Toronto). Il a chanté tout récemment dans le Requiem de Brahms à Vancouver, au Cowtown Opera de Calgary, en récital pour la Oakville Opera Guild et finalement Bells of Baddeck à l’Ile du Cap Breton. Projets pour 2016/17 : Videntes Stellam (Chœur de Laval); Melchior dans Amahl and the Night Visitors (Orchestre symphonique des jeunes de Montréal); M. Javelinot dans Dialogues des carmélites (débuts à l’OdM) et Dancaïro dans Carmen (Orchestre symphonique de Longueuil).

Achat de billets : Palace de Granby au 450 375-2262 ou www.palacedegranby.com

Photo de groupe : Élise Racine Photographe
De gauche à droite : Jean-Yves Bergeron, Résidences Soleil – Manoir Granby, Michel Massé, le Choeur Pratt & Whitney Canada, Danielle Picard, Desjardins, Placide Rodrigue, Fondation du CHG, Myriam Leblanc, artiste invitée, Max van Wyck, artiste invité, Pierre-André Ducharme, soliste, Suzanne Surette, Fondation du CHG, Lucie Trottier, Harmonie Granby, Bernard Larouche, Orchestre de chambre de Granby, Gisèle Roy, le Choeur Gardenjoie et Pascal Fleury, soliste.

Don majeur d’un demi-million de dollars
Don important de l’Association des Auxiliaires Bénévoles du CHG