Le Fonds Louis-Philippe Janvier a soufflé sa première bougie!

Seulement après un an, le Fonds Louis-Philippe Janvier remet plus de 38 000 $ à 12 jeunes adultes atteints de cancer

6 août 2019 – En juin 2018, la Fondation du CHG, en collaboration avec la Fondation Louis-Philippe Janvier, a annoncé la création du Fonds distinct Louis-Philippe Janvier. Ce dernier vient en aide aux jeunes adultes de 18 – 35 ans atteints de cancer recevant des traitements médicaux à l’Hôpital de Granby. Rappelons que le fonds a été créé à la mémoire de Louis-Philippe Janvier, décédé de cette maladie à l’âge de 26 ans.

« En un an, nous avons tendu la main à 12 jeunes adultes et à leur famille afin de les aider à affronter la maladie. Nous parlons, ici, d’une aide très humaine et concrète, » affirme Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Grâce à ce fonds distinct, la somme de 38 450 $ a financé des frais de déplacements et d’hébergement, de médicaments, de soins dentaires en lien avec la radiothérapie ainsi que des frais en électricité et en téléphonie. De plus, l’argent mis à leur disposition vient également subvenir aux besoins de base de la famille (nourriture, fournitures scolaires).

« Depuis que le Fonds Louis-Philippe Janvier existe, nous sommes heureuses de pouvoir faire des demandes pour les patients dans le besoin. C’est tellement plaisant de constater les bienfaits que les dons leur procurent. Cette aide apaise une grande source de stress chez les patients leur permettant de se concentrer sur leur traitement et leur guérison. De plus, le processus pour compléter une demande se fait aisément et dans des délais raisonnables, » témoigne deux infirmières cliniciennes des services en cancérologie de l’Hôpital de Granby, Pascale Janecek et Isabel Tessier.

L’argent du fonds provient de dons dédiés et d’activités-bénéfice organisées par la communauté et par la Fondation Louis-Philippe Janvier.

Activités à venir

Les gens peuvent faire un don au Fonds Louis-Philippe Janvier en tout temps via le site Web de la Fondation du CHG ou en participant aux activités de la Fondation Louis-Philippe Janvier.

À propos de la Fondation Louis-Philippe Janvier

La fondation a vu le jour en 1989 et a été fondé par les parents de Louis-Philippe Janvier, Johanne Lussier et Benoit Janvier.  Sa mission est de venir en aide aux jeunes 18-35 ans atteints de cancer. www.fondationlouisphilippejanvier.com

Défi vélo du mont Ventoux 2020
Le Grand Bazar de livres usagés remet 3 594 $