Un don planifié pour sauver des vies!

website builder software

Sur la photo, de gauche à droite, nous retrouvons Benoit Dulude et Pierrette Grenier, respectivement vice-président et présidente du CA de la Fondation, Dr Étienne Blain-Paré, radiologiste et Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

En septembre dernier, la Fondation du Centre hospitalier de Granby annonçait la remise du plus important don planifié du vivant: un don majeur de 500 000 $.

Un couple de la région de la Haute-Yamaska souhaitant redonner à la population est à l’origine de ce geste concret. Ce couple, ayant vécu la difficile épreuve de perdre un enfant suite à une lutte de deux ans et demi contre le cancer, a choisi d’aider à sa façon à l’amélioration des soins.

La Fondation du CHG, ainsi que le personnel de l’hôpital, souhaite de tout cœur remercier ces donateurs qui ont voulu d’abord et avant tout léguer en héritage la santé aux générations à venir.

Rehaussement du scan pour détecter et faire le suivi des cancers

Grâce à ce généreux don d’un demi-million de dollars, le service d’imagerie médicale de l’Hôpital de Granby a procédé au rehaussement de son scan en mai dernier.  La population de la Haute-Yamaska peut maintenant compter sur l’efficacité d’un appareil parmi les plus performants sur le marché et sur le territoire desservi par le CIUSSS de l’Estrie-CHUS.  En plus de permettre la détection du cancer, le scan est grandement utilisé pour en assurer le suivi. À titre indicatif, ce sont 17 335 scans qui ont été réalisés au cours de la dernière année.

Concrètement, le rehaussement du scan a permis de réduire les doses de radiations émises au patient de façon non négligeable, soit de l’ordre de 16% en moyenne.  Le rehaussement a aussi permis une amélioration de la qualité d’image ainsi qu’une meilleure différenciation entre les matières grises et blanches du cerveau.

Un don planifié : y avez-vous pensé?

Pour concrétiser ce don, les donateurs ont consulté des professionnels de confiance afin de connaître les différentes options en matière de dons planifiés et les avantages qui en découlent. Ils ont aussi bénéficié de l’accompagnement de l’Hôpital de Granby dans la définition du projet visant à perfectionner les soins de santé des gens d’ici.

Le programme de dons planifiés de la Fondation du Centre hospitalier de Granby offre plusieurs options permettant de manifester votre générosité tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Pour obtenir de plus amples informations sur les dons planifiés, n’hésitez pas à contacter la Fondation du Centre hospitalier de Granby  au 450 375-8030 ou par courriel à info@fondationchg.org.

Spectacle-bénéfice «T’es important pour nous» : Mobilisation et levée de fonds réussie!
La Fondation du CHG lance officiellement son 15e concert-bénéfice!