Nouvelles

Don majeur d’un demi-million de dollars

La Fondation du Centre hospitalier de Granby reçoit le plus important don planifié du vivant de son histoire

Sur la photo de gauche à droite : Étienne Blain-Paré, radiologue, Pierrette Grenier et Benoit Dulude, respectivement présidente et vice-président du conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. (Photo: TC Media – Nicolas Racine)

Granby, le 13 septembre 2016 – La Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) est fière d’annoncer la remise d’un don planifié majeur de 500 000 $ de la part d’un couple engagé de la région de la Haute-Yamaska.

Ce don historique aide à développer l’excellence des services de santé de la population par le rehaussement d’un scan, utilisé pour la détection et le suivi des cancers, situé au département d’imagerie médicale de l’Hôpital de Granby.

Un scan parmi les plus performants sur le marché et sur le territoire

Grâce à ce généreux don d’un demi-million de dollars offert à la Fondation du CHG, le service d’imagerie de l’Hôpital de Granby sera dorénavant doté d’un appareil à la fine pointe de la technologie. Le scan, présentement utilisé et acquis en 2008, sera rehaussé au cours des prochains mois.

Un des principaux avantages de ce rehaussement est sans contredit l’amélioration de la qualité des images produites par l’appareil. Les fins détails seront mieux visualisés et les organes mieux délimités. Grâce aux puissants détecteurs de l’appareil, on estime également une diminution de la dose de radiation émise au patient de l’ordre de 10 à 25 %, avec un potentiel de réduction supplémentaire en considérant l’utilisation d’un logiciel spécialisé.

« La Fondation du CHG est extrêmement reconnaissante pour ce don historique et significatif. Il permet d’une part à nos professionnels de la santé de détenir un appareil parmi les plus performants sur le marché et sur le territoire desservi par le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, et d’autre part, il améliore grandement les soins offerts à la population », déclare Pierrette Grenier, présidente du Conseil d’administration de la Fondation du CHG.

Un désir de sauver des vies

Suite à une déchirante épreuve médicale, les donateurs ont spontanément souhaité faire une différence par un geste concret. Forts de leur expérience exceptionnelle du système de santé du CIUSSS-Estrie, ces citoyens engagés ont fait ce généreux legs pour sauver des vies et avoir un impact positif sur la prévention des cancers.

Pour concrétiser ce don, le couple a consulté une équipe de professionnels pour connaître les différentes options en matière de dons planifiés et les avantages qui en découlent. Il a été également accompagné par l’Hôpital de Granby dans la définition du projet visant à perfectionner les soins pour le mieux-être de la population.

Les dons planifiés

La Fondation du CHG détient un programme de dons planifiés qui offre plusieurs options permettant de manifester votre générosité tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Pour faire un choix judicieux qui tient compte de votre situation personnelle et familiale, il est essentiel de consulter votre conseiller juridique ou financier.

Le 8 novembre à 18 h 30, la Fondation du CHG offrira à la population une conférence afin de démystifier les dons planifiés. Un panel de professionnels exposera tous les aspects et les avantages de ce geste noble, soit celui de planifier un don. Inscrivez-vous dès maintenant à cette séance d’information au 450 375-8030 ou à info@fondationchg.org.

Pour plus d’information sur le programme de dons planifiés de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, cliquez ici.

Nouvelle précédente
Défi Acotango, l’expédition arrive à grand pas!
Nouvelle suivante
Le grand chœur de Noël à Notre-Dame