ANNULATION – 23e Dégustation de pâtés chinois

Annulation de la 23e Dégustation de pâtés chinois

C’est avec une grande déception que la Fondation du Centre hospitalier de Granby annonce l’annulation de la 23e édition de la Dégustation de pâtés chinois prévue le 25 mars prochain. L’évolution rapide de la situation entourant la pandémie de la COVID-19 a des répercussions sur plusieurs rassemblements bénéfices organisés au sein des fondations hospitalières à travers le Québec.

La santé de la population avant tout

Alors que les organisateurs et les chefs sont à pied d’œuvre depuis des mois pour concevoir ce rassemblement à la fois gourmand, unique et très festif, une telle décision ne se prend pas de gaieté de cœur. « En tant que fondation hospitalière ayant à cœur la santé des gens d’ici, c’est notre responsabilité de poser des actions préventives afin de ralentir la propagation du coronavirus sur le territoire du RLS de la Haute-Yamaska. Nous mettons donc en place les mesures recommandées par les représentants de la santé publique, soit le report ou l’annulation de toutes les activités intérieures qui rassemblent plus de 250 personnes et des activités non essentielles » confie Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

30 restaurateurs dévoués

La Fondation tient à remercier sincèrement la précieuse collaboration des 30 restaurateurs qui sont fidèles année après année.

« L’apport des restaurateurs est primordial pour la réussite de l’événement. Leur générosité à préparer les mets pour la santé des gens d’ici est inestimable. Ces restaurants sont d’une grande bonté », affirme Mme Surette.

Partenaires et bénévoles engagés

La Fondation du Centre hospitalier de Granby tient à remercier sincèrement les partenaires associés à cette 23e édition de la Dégustation de pâtés chinois. Desjardins, Dessercom, Le Groupe Ultra, Les Résidences et Jardins Funéraires Bessette et Club voyages Prémont. Leur appui fort nous permet de réaliser notre mission avec une approche humaine. La Fondation salue le dévouement des bénévoles dévoués à la réussite de cet événement et ce, année après année.

Ensemble pour la réalisation du réaménagement de l’unité des soins palliatifs

À ce jour, ce n’est pas moins de 500 invités, 30 restaurateurs et plus de 40 bénévoles mobilisés pour la réalisation d’un projet tant attendu, celui du réaménagement de l’unité des soins palliatifs prévu pour le mois de juillet prochain. Cet appui fait toute LA différence et permet de créer un environnement humain, serein et mieux adapté aux personnes en fin de vie et à leurs proches qui les accompagnent. De plus, plusieurs méthodes alternatives seront offertes afin d’atténuer la douleur et de soulager les symptômes physiques, dont la musicothérapie, l’aromathérapie, la luminothérapie et la massothérapie.

Compte tenu de l’annulation de l’événement, il va de soi que les invités auront droit à un remboursement. Cependant, les participants inscrits seront invités à maintenir leur appui fort à la cause des soins palliatifs. Il leur sera possible de convertir l’achat de leur table ou de leur billet en don complet ou partiel sous promesse d’un reçu fiscal correspondant au montant choisi.

En guise de reconnaissance pour ce geste noble, le nom de chacun des donateurs sera inscrit sur un tableau commémoratif placé dans un endroit spécifique à l’hôpital de Granby. Les donateurs seront donc désignés comme étant des protecteurs de notre santé et auront contribués à freiner la propagation du COVID-19 sur notre grand territoire.

« Déjà plusieurs participants ont confirmé qu’ils maintiennent leur soutien malgré les circonstances exceptionnelles, tel que nos présentateurs Desjardins, Le Groupe Ultra, Les résidences et jardins funéraires Bessette et Club Voyages Prémont. Enfin, en guise de solidarité pour notre région, je réitère que c’est notre responsabilité en tant qu’individu de prendre les mesures nécessaires afin de minimiser l’impact de la propagation. Ce n’est que partie remise, donnons-nous rendez-vous l’an prochain» affirme le président d’honneur de la 23e édition Stéphane Scalabrini, directeur des opérations Secteur-Ouest, Dessercom.

Défi EnBarque 2020 – Je le fais pour toi!
Hershey remet des jujubes et des chocolats à 1 500 employés