Un record pour la 20e édition du Festin-Homard

88 000 $ ont été amassés et 600 personnes se sont mobilisées pour l’amélioration des soins en santé de la Haute-Yamaska!

Granby, le 5 juin 2018 – La Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) est très fière d’annoncer que l’événement annuel du FESTIN-HOMARD a amassé 88 000 $, un montant record depuis sa première édition en 1998. C’est sous le soleil que 600 personnes ont été accueillies à La Grillade le 1er juin dernier afin de savourer une entrée de moules et déguster du homard frais à volonté.

« C’est incroyable! Cette 20e édition est une très belle réussite. Nous avons passé une magnifique soirée. Les convives étaient heureux et l’ambiance festive », affirme Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG. « Je suis émue d’une part d’annoncer ce montant, représentant un record en termes de bénéfice pour le Festin-Homard, mais d’autant plus de savoir que 600 généreuses personnes ont répondu à l’appel dans le but d’améliorer les soins de santé du Centre hospitalier de Granby, » ajoute la directrice générale.

Festin-Homard 2018
Sur la photo de gauche à droite | Jean-Pierre Fortier, directeur développement de marché, Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, Luc Pépin, associé, BuroPro Citation, Suzanne Surette, directrice générale, Fondation CHG, Richard Asselin, directeur général, La Croisée de l’Est, Pierrette Grenier, présidente, Fondation du CHG, Carole Khalil, pharmacienne propriétaire, Pharmacie Carole Khalil, Guylaine Drouin, représentante de la SAQ, Nathalie Bélanger, représentante de la SAQ, Daniel Grondin, président directeur général, Construction Idéal de Granby, Pascal Deslauriers, vice-président construction, Construction Idéal de Granby et Jean-François Lussier, président, Horizon Lussier

Un merci ressenti!

La Fondation du CHG tient sincèrement à remercier la présence et la contribution de ses deux coprésidents : M. Daniel Grondin, président et directeur général, et M. Pascal Deslauriers, vice-président – construction de chez Construction Idéal de Granby inc. Elle tient également à remercier l’appui de Desjardins, de La Croisée de l’Est et de la SAQ à titre de présentateur de l’événement ainsi que le soutien de la Pharmacie Carole Khalil et d’Horizon Lussier en tant que partenaires de la soirée.

« Ayant lancé la première édition du Festin-Homard lorsque j’occupais le poste de président du Conseil d’administration de la Fondation, je ne peux qu’être fier de cette soirée. Médecins, personnel médical, gens d’affaires, tout le monde y était. Au-delà des bénéfices records, il est extrêmement impressionnant de voir cette forte mobilisation pour la Fondation. Merci de votre appui, » affirme Daniel Grondin.

L’encan présenté par BUROPRO Citation rapporte!

Plus de 35 prix, offerts gracieusement par des entreprises de la région, ont été mis à l’encan silencieux. La générosité était au rendez-vous encore cette année. La somme incroyable de 19 390 $ a été recueillie. À ce montant, on ajoute la vente de deux homards, offerts gracieusement par Usine Cowie inc., mis à l’encan à la criée. Ces derniers ont permis d’ajouter 1 400 $, pour un total de 20 790 $.

Le Festin-Homard financera des projets pour améliorer les soins et les services de santé offerts à la population de la Haute-Yamaska.

-30-

À propos de la Fondation

La mission première de la Fondation est d’amasser des dons pour l’achat d’équipements médicaux et la réalisation de projets et des programmes qui améliorent les soins et les services de santé offerts à la population de la Haute-Yamaska.

Pour plus d’information :

Annie-Pier Cusick
Coordonnatrice des événements et des communications
Fondation du Centre hospitalier de Granby
450 375-8030, poste 2