Organisez une activité – Marche à suivre

Guide de l’organisateur

1. Faites approuver votre activité par la Fondation. Pour ce faire, communiquer avec la Fondation au info@fondationchg.org ou au 450 375-8030, poste 2.

2. Formez un comité organisateur. Entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles, sympathiques, c’est le chemin de la réussite ! N’oubliez pas de prévoir assez de bénévoles pour faire toutes les tâches reliées à votre activité, ils sont très importants.

3. Fixez-vous un objectif financier réaliste, facilement mesurable et concevable.

4. Prévoyez une séance de remue-méninges (« brainstorming »). Réunissez les membres de votre comité organisateur et laissez libre cours à votre création et imagination.

5. Choisissez une activité adéquate. Pour joindre succès et plaisir, visez un projet qui puisse convenir aux membres de votre comité sur les plans de la disponibilité, aptitudes, dispositions et des intérêts de chacun.

6. Identifiez vos publics cibles. À qui s’adresse votre activité; qui peut-elle intéresser ? Qui peut y participer ?

7. Prévoyez un budget. Plus vous diminuerez les dépenses par le biais de commandites majeures, plus vous pourrez générer de revenus.

8. Faites la promotion de votre activité. Lorsque vous avez l’autorisation pour l’organisation de votre activité-bénéfice, la Fondation vous permet d’utiliser son nom et son logo. Il est obligatoire de soumettre le matériel publicitaire de votre activité pour approbation avant de le faire imprimer ou de le diffuser.

9. Récoltez les fonds. Une fois votre activité complétée, les sommes générées par cette activité doivent être versées à la Fondation du Centre hospitalier de Granby dans un délai ne dépassant pas 45 jours. En conformité avec la loi, il faut compter un délai de 3 semaines avant de recevoir votre reçu pour fins d’impôts. (Certaines conditions et règlements s’appliquent lorsque vient le temps de remettre les reçus pour fins d’impôts. Avant de vous engager auprès de vos donateurs ou de vos participants, nous vous demandons de réclamer l’approbation du coordonnateur des activités-bénéfice à la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

10. Dites MERCI ! Remerciez tous ceux et celles qui ont contribué au succès de votre activité (membres de votre comité, vos commanditaires majeurs, vos gros donateurs, vos bénévoles, etc.) Informez-les de la somme recueillie et du succès remporté par votre activité-bénéfice.